6pri1

Youssoupha : Le rappeur émet son profond et « Noir Désir ».

  • Publié par 6pri1
  • mer 11 avr. 12 - 11:21
  • Genre: rap
  • 978 vue(s)

Trois années après son dernier album, Youssoupha sort enfin son troisième projet événement annoncé à coup de buzz.

Noir Désir, c’est le nom qu’il a choisi de donner à son album. Noir comme le gamin qui est sur la couverture de son album. Youssoupha désir une fois de plus transmettre à son public toute son énergie créatrice de lyriciste bantou. L’album est composé de 17 pistes. Le rappeur d’origine congolaise revisite les mêmes thèmes qui ont fait sa popularité, à savoir son amour pour l’Afrique, les rapports gagnants et perdants entre le nord et le sud, le rap game qui se travesti… mais ce qui fait la particularité de Noir Désir c’est qu’il se veut un peu plus personnel, plus profond.

En effet, le gars au cheveu sur la langue évoque ici tout l’amour qu’il a pour sa famille et ses proches. Il revient notamment sur le fait que sa maman veille sur lui (au ciel). C’est l’occasion pour lui de sampler une chanson de son père (le crooner de rumba zaïroise Tabu Ley Rochereau) qu’il dédie à son fils. Le bijou s’intitule tout simplement Les disques de mon père. Comme autre guest de renom, on retrouve aussi le chanteur Corneille qui fait le refrain sur Histoires Vraies.

L’album que le Mc de Cergy considère comme le plus abouti de rap français, est sorti le 23 janvier 2012. Soit, quelques mois après la digitape En Noir et Blanc (En attendant Noir Désir), qui avait pour but de faire patienter les fans du meilleur rappeur de France. Dans sa discographie, on retrouve aussi le désormais classique A chaque frère (2007) et Sur les chemins du retour (2009).

 

  • 8.00/10
  • 1 notes
Commentaires (Facebook)
Commentaires (1)
  • 0
    6pri1
    mercredi 11 avril 2012 - 11:48
    Ma note : 8
    J'avais fais cet article pour un média local à la sortie de l'album et je me disais toujours qu'il faut que je le partage à 2k. Vos critiques et suggestions quant à la qualité du papier (et de l'album, pourquoi pas) sont les bienvenues.

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Nouveaux articles

Top amis